Que s’est-il passé hier en Amérique ?

Site : http://www.vue-sur-lamerique.com

Twitter : @surlamerique

#Covid-19. Les chiffres concernant les contaminations et le nombre de décès gardent la même tendance : toujours à la hausse. À ce jour, les États-unis comptabilisent 3,8 millions de cas et plus de 140 000 morts. Ce sont les États du sud du pays qui connaissent les plus fortes hausses. Aujourd’hui, pour la première fois, le président Trump a tweeté une photo de lui portant un masque avec cette phrase : « Beaucoup de personnes disent que c’est patriotique de porter le masque. Il n’y a pas plus patriote que moi ».

#Biden / Russie. Joe Biden met en garde la Russie contre toute ingérence dans les prochaines élections américaines. Dans une ferme déclaration, le candidat démocrate avertit que toute interférence sera traitée comme un acte hostile aux États-unis. Une fois élu, dit-il, « je donnerai ordre à mon administration d’imposer des sanctions conséquentes sur les auteurs » de tels actes. Cette prise de position contraste avec la magnanimité, souvent dénoncée par les démocrates, de Donald Trump vis-à-vis de Moscou.

#Loi et Ordre. Après la ville de Portland, dans l’Oregon, le président Trump décide d’envoyer des troupes fédérales à Chicago. À Portland, les forces fédérales ont affronté des manifestants qui ont commencé leurs protestations contre la violence policière et le racisme, depuis la mort de George Floyd. Les forces fédérales ont été envoyées malgré le désaccord des autorités de l’Oregon. Trump a dans la ligne de mire les villes démocrates qu’il accuse de ne pas instaurer l’ordre.

#Juge fédérale. On savait que l’anti-féminisme pouvait conduire au meurtre. Dimanche, un homme déguisé en livreur sonne à la porte de la juge Esther Salas, dans le New Jersey. Il abat son fils et blesse grièvement son mari à coups de fusil. Madame Salas était au sous-sol. Le meurtrier présumé a été retrouvé mort à deux heures de route du domicile de la juge. Les enquêteurs affirment qu’il s’est suicidé. Cette affaire retient l’attention ici car le meurtrier présumé est un avocat qui a plaidé dans des affaires, jugées par Madame Salas, sur le genre et pour avancer la cause féminine. L’avocat ne supportait pas les rendus en sa défaveur.

Suivez-nous sur Twitter : @surlamerique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s