Que s’est-il passé hier en Amérique ?

Site : http://www.vue-sur-lamerique.com

Twitter : @surlamerique

#Portland. Les critiques sur le déploiement des forces fédérales dans cette ville de l’Oregon sont de plus en plus vives. L’administration Trump a envoyé des troupes pour contrer les manifestants sans l’accord des autorités locales. Conséquence : au lieu de s’estomper, les protestations contre la violence policière et le racisme ont pris de l’ampleur. Les leaders démocrates ont unanimement dénoncé l’envoi des troupes. Mais de plus en plus, des leaders républicains se disent contre, comme le sénateur Rand Paul ou l’ex-gouverneur de la Pennsylvanie Tom Ridge. Celui-ci a dénoncé l’usage de ces forces comme « une milice de Trump ».

#Covid-19. La Maison Blanche a repris ce mardi ses points presse de le Covid-19. Trump a fait une courte conférence de presse, avec une nouvelle approche et un nouveau ton. Il a poussé les américains à prendre davantage de précautions. C’est une rupture avec ce qu’il prônait jusqu’à présent. Il faut dire que l’épidémie ravage le pays et que les sondages montrent qu’une bonne majorité du peuple américain juge que Trump gère mal la situation.

#Golf. Le NewYork Times révèle qu’en 2018, Donald Trump aurait demandé à son ambassadeur en Grande-Bretagne d’essayer de transférer la prestigieuse compétition de golf « The British Open golf » vers les propriétés du président en Écosse. Trump aurait chargé son ambassadeur de presser le gouvernement de Sa Majesté pour l’aider. Si avéré, cet acte serait un acte de corruption. L’alerte d’une telle demande serait venue du numéro deux de l’ambassade américaine en Grande-Bretagne. Depuis, il a quitté ses fonctions.

#Maxwell. Dans une conférence de presse ce mardi, Trump a été interrogé sur les « supposées informations ou vidéos que posséderait Ghislaine Maxwell où apparaîtraient des personnalités« . En répondant qu’il n’en savait rien, il a toutefois eu cette pensée pour l’ex-compagne et rabatteuse de Jeffrey Epstein qui est en ce moment en prison : « je lui souhaite bonne chance ».

Suivez-nous sur Twitter : @surlamerique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s