Que s’est-il passé hier en Amérique ?

Cette rubrique revient sur les faits marquants de l’actualité du jour aux États-Unis.

#Visas. Le gouvernement américain a pris des mesures de restriction d’octroi de quelques catégories de visas de travail. Jusqu’au 31 décembre, les entreprises ne pourront pas non plus faire les démarches pour attirer des travailleurs étrangers. Ces mesures empêcheront environ un demi-million de personnes de rentrer aux États-Unis d’ici la fin de l’année.

#Bolton. Dans une interview fleuve dimanche soir sur la chaîne ABC, John Bolton ne mâche pas ses mots contre #Trump. L’ex-conseiller à la sécurité dit que l’actuel président « est un danger pour l’Amérique ». « Je ne pense pas qu’il soit apte à diriger », conclut-il.

#Primaires. Ce mardi, se tiennent plusieurs primaires pour différentes élections. Chez les démocrates, on suivra notamment #NewYork où la jeune Alexandria Ocasio-Cortez – aile gauche – est opposée à une autre jeune centriste. Toujours à NY, l’un des dirigeants du parti démocrate Eliot Engel a une forte opposition d’un autre membre de l’aile gauche Jamaal Bowman.

#Primaires (suite). Dans l’État du Kentucky, le parti démocrate désignera qui affrontera l’actuel leader du Sénat, le républicain Mitch McConnell, à l’élection sénatoriale de novembre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s