Que s’est-il passé hier en Amérique ?

Cette rubrique revient sur les faits marquants de l’actualité du jour aux États-Unis.

#Covid-19. Aux États-Unis, « l’épidémie n’est pas sous contrôle ». Tel est le constat de Dr. Anthony Fauci, l’un des hauts responsables épidémiologistes du pays. Une vingtaine d’états connaissent actuellement leur pic de la maladie.

#Meeting. Après l’Oklahoma, #Trump était en campagne ce mardi dans l’Arizona. Il a tenu un meeting dans une église avec des centaines de supporters. Il a également visité la frontière avec le Mexique.

#Biden Première apparition de Joe Biden avec Barack Obama ce soir pour une levée de fonds. 120 000 personnes ont participé à ce rassemblement virtuel, qui a rapporté près de 8 millions de dollars à la campagne. Obama a dit s’attendre à « un sursaut en novembre prochain ».

#Bolton Dans une interview ce soir à CBS John Bolton, l’ex-conseiller à la sécurité de Trump pense qu’en cas de défaite, « il y a une probabilité » que l’actuel président « refuserait de partir ». Mais il dit espérer que le parti républicain « l’obligerait à quitter ».

2 commentaires sur “Que s’est-il passé hier en Amérique ?

  1. Merci cher Moktar pour ce journal quotidien passionnant. L article sur la « bipolarité » américaine est d une grande acuité et permet d’appréhender avec clarté, hauteur et un regard différent de nombreuses polémiques.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s