Que s’est-il passé hier en Amérique ?

Cette rubrique revient sur les faits marquants de l’actualité du jour aux États-Unis.

#Tulsa 1. Au lendemain de son retour en campagne électorale, #Trump fait le bilan après un meeting tenu dans la ville de #Tulsa. Faible nombre de participants, d’autres événements ont éclipsé le meeting et une couverture médiatique hostile.

#Tulsa 2. Selon la chaîne NBC, Trump serait furieux à l’encontre de son staff. Depuis plusieurs jours, son équipe promettait des dizaines de milliers de participants et disait avoir eu 1 million de demandes. Le #NewYork Times avance que la campagne s’est faite avoir par des jeunes qui se sont inscrits en masse, sachant dès le départ qu’ils ne viendront pas.

#Covid-19. Les États-Unis ne sont pas encore sortis de la crise sanitaire. Au contraire, les contaminations ont atteint aujourd’hui leur pic dans douze États. Les autorités préviennent qu’une seconde vague de contaminations et de décès est possible en automne. Le pays vient juste de «déconfiner».

#Statues. Depuis la mort de George #Floyd et les protestations qui ont suivi, la destruction des statues symbolisant l’esclavage et le racisme continue. Partout dans le pays, des dizaines de statues ont été déplacées ou détruites. Et ça continue

Abonnez-vous au site SVP et suivez-nous sur Twitter @surlamerique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s