Que s’est-il passé hier en Amérique ?

Cette rubrique revient sur les faits marquants de l’actualité du jour aux États-Unis.

#CourSuprême Nouveau revers pour l’Administration #Trump : la plus haute juridiction aux États-Unis a statué que l’arrêt de #Daca est illégal. Daca est un programme de protection des immigrés mineurs (#Dreamers ou Rêveurs) mis en place par #Obama mais que Trump a arrêté au nom de sa politique anti-immigration. Près de 700 000 jeunes sont concernés.

#Chômage. 1,5 million d’américains de plus se sont retrouvés, la semaine dernière, sans travail. Le chômage atteint 18% de la population, soit près de 30 millions de personnes. La pandémie du Coronavirus plombe l’économie du pays.

#Facebook a retiré pour la première fois des clips de campagne du président #Trump. Les vidéos contenaient des symboles nazis. La plateforme s’est justifiée en disant que les clips « violent sa charte contre la haine ».

#NewYork s’apprête à passer en phase 2 de son déconfinement lundi prochain. Cela permettra entre autres l’ouverture des bureaux sous conditions, celle des terrasses de restaurants et… des salons de coiffure.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s