Cette rubrique revient sur les faits marquants de l’actualité du jour aux États-Unis.
#CourSuprême Nouveau revers pour l’Administration #Trump : la plus haute juridiction aux États-Unis a statué que l’arrêt de #Daca est illégal. Daca est un programme de protection des immigrés mineurs (#Dreamers ou Rêveurs) mis en place par #Obama mais que Trump a arrêté au nom de sa politique anti-immigration. Près de 700 000 jeunes sont concernés.
#Chômage. 1,5 million d’américains de plus se sont retrouvés, la semaine dernière, sans travail. Le chômage atteint 18% de la population, soit près de 30 millions de personnes. La pandémie du Coronavirus plombe l’économie du pays.
#Facebook a retiré pour la première fois des clips de campagne du président #Trump. Les vidéos contenaient des symboles nazis. La plateforme s’est justifiée en disant que les clips « violent sa charte contre la haine ».
#NewYork s’apprête à passer en phase 2 de son déconfinement lundi prochain. Cela permettra entre autres l’ouverture des bureaux sous conditions, celle des terrasses de restaurants et… des salons de coiffure.