Que s’est-il passé hier en Amérique ?

Cette rubrique revient sur les faits marquants de l’actualité du jour aux États-Unis.

#JohnBolton. Dans son livre à paraître la semaine prochaine, l’ancien conseiller à la sécurité de #DonaldTrump fait des révélations-choc. Outre le récit des lacunes de Trump, Bolton parle d’un président qui est surtout animé par ses intérêts personnels. Il décrit une #MaisonBlanche dont les agissements sont des abus de pouvoir au quotidien. Bolton rappelle que tout est au service d’une réélection de Trump.

#Meeting. Pour son retour en campagne électorale, Trump tiendra un meeting samedi prochain à Tulsa, ville de l’Oklahoma. Devant la recrudescence de la maladie du #Coronavirus, les autorités locales déconseillent aux habitants d’aller à ce rassemblement.

#Atlanta. Le policier blanc qui a abattu vendredi dernier un homme noir en fuite est dorénavant poursuivi pour meurtre. La scène filmée a montré le policier tirant à deux reprises dans le dos de Rayshard Brooks. Un second policier est également poursuivi pour violence. Des émeutes violentes avaient éclaté après cet incident.

#UncleBen’s. Les protestations contre l’injustice sociale aux États-Unis ont emmené les entreprises à effacer des symboles rappelant la discrimination. Par exemple, le riz Uncle Ben’s va être rebaptisé.

2 commentaires sur “Que s’est-il passé hier en Amérique ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s