Que s’est-il passé hier en Amérique ?

Site : http://www.vue-sur-lamerique.com

Twitter : @surlamerique

#Covid-19. La barre des 4 millions de cas positifs au Coronavirus a été dépassée aux États-Unis. Plus de 144 000 morts et une épidémie hors de contrôle avec des conséquences politiques sur la prochaine élection présidentielle. Le sud et l’ouest du pays sont aujourd’hui les plus touchés.

#Campagne. Conséquence donc de la crise du Coronavirus, Trump annule la prochaine convention républicaine qui aurait dû l’introniser officiellement comme candidat. «Ce n’est pas le moment », dit-il. Avec l’épidémie du Covid-19 , il dit qu’il s’adressera d’une autre manière aux militants.

#Poutine. La Maison Blanche annonce que le président a eu ce jeudi une conversation téléphonique avec le président russe Vladimir Poutine. Selon le communiqué, les deux hommes ont parlé du combat contre le Covid-19, de l’économie mondiale et du désarmement. Le sujet des paiements russes supposés pour tuer des soldats américains en Afghanistan n’aurait donc pas été évoqué.

#Cohen. Un juge ordonne la mise en liberté de l’ex-avocat personnel de Donald Trump, Michael Cohen. Il avait été remis en prison alors que pour les raisons du Coronavirus, on l’avait assigné à résidence. Aux yeux du juge, renvoyer l’avocat en prison a pour objectif de l’empêcher d’écrire son livre sur l’actuel président.

Suivez-nous sur Twitter : @surlamerique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s