Que s’est-il passé hier en Amérique ?

Site : http://www.vue-sur-lamerique.com

Twitter : @surlamerique

#Donald Trump. Ce jeudi, une décision aux conséquences lourdes est attendue de la part de la Cour suprême des États-unis. Après plusieurs batailles juridiques, le dernier mot lui revient d’autoriser ou non la publication des déclarations d’impôt de Donald Trump. Soupçons de financements illicites de ses sociétés, argent douteux et évasion fiscale sont autant d’accusations portées contre Trump avant son élection comme président. Depuis plusieurs années, les procureurs de New York et les démocrates au Congrès livrent bataille pour accéder à ces déclarations. C’est dire que cette décision aura d’énormes retombées jusque sur le scrutin présidentiel de novembre prochain.

#George Floyd. Les caméras corporelles que portaient les policiers ayant interpellé puis tué George Floyd ont parlé. La retranscription de leur contenu montre que George Floyd avait répété vingt fois la phrase « I can’t breathe » ou « je ne peux plus respirer«  avant de mourir. Les derniers mots qu’il a prononcés ont été : « ils vont me tuer« . George Floyd est cet homme noir tué à Minneapolis et dont la mort va déclencher les plus importantes protestations de l’histoire des États-unis, contre la violence policière et le racisme.

#Alexander Vindman. Ce Lt-Colonel, ex-membre du Conseil national de sécurité de la Maison Blanche, prend une retraite anticipée. Vindman avait entendu l’ensemble de l’appel entre les présidents américain et ukrainien, puis témoigné dans la procédure de destitution contre Donald Trump. Vindman dit quitter l’armée « suite à une campagne d’intimidation et de représailles » de la part du président et de ses représentants.

#Bill de Blasio. Le maire de New York annonce que le écoles de la ville ne rouvriront que partiellement, en septembre prochain. Le système scolaire est fermé depuis plus de quatre mois, suite à l’épidémie du Covid-19. De Blasio projette une présence physique des élèves de un à trois jours maximum. Le reste du temps, ils apprendront en ligne. New York accueille le plus grand nombre d’élèves dans le pays.

Suivez-nous sur Twitter @surlamerique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s