Que s’est-il passé hier en Amérique ?

Site : http://www.vue-sur-lamerique.com

Twitter : @surlamerique

#Covid-19. « Les États-unis demeurent enfoncés jusqu’aux genoux dans la première vague de l’épidémie ». Cette déclaration est du Dr. Anthony Fauci, l’un des épidémiologistes qui coordonnent la réponse américaine. Il y a près de 3 millions de cas positifs et près de 130 000 morts. Trente deux États sur cinquante connaissent une augmentation de l’infection.

#Logement. La crise économique ayant mis au chômage des millions d’américains, nombreux sont ceux qui ne pourront plus payer leur prêt immobilier ou leur loyer. Selon des statistiques rassemblées par une compagnie en charge de planifier les centres urbains, près de 7 millions de personnes seront incapables de payer le loyer à la fin de ce mois de juillet. Ils seront susceptibles d’être expulsés.

#Mary Trump. Le livre tant attendu de la nièce du président américain paraîtra le 14 juillet. Son éditeur Simon & Schuster a avancé la sortie de deux semaines, en arguant la forte attente. La famille Trump a essayé de bloquer la publication du livre qui, apparemment, raconte les côtés les plus sombres du clan Trump et notamment du président.

#Popularité. Selon Gallup, la cote de de popularité de Donald Trump plonge à 38%. À quatre mois de l’élection présidentielle, la baisse est observée au sein même de sa propre base. L’institut rapporte notamment que les hommes blancs âgés, tout comme les peu diplômés des États du centre du pays qui ont voté massivement pour Trump commenceraient à le quitter.

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter : @surlamerique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s