Que s’est-il passé hier en Amérique ?

Site : http://www.vue-sur-lamerique.com

Twitter : @surlamerique

#4 Juillet La fête nationale américaine se déroule cette année dans un climat d’inquiétude sanitaire profonde. Les habituels feux d’artifice et regroupements autour d’un barbecue sont limités voire interdits dans plusieurs villes. Il y aura quelques festivités organisées dans la capitale par le président Trump dont notamment des dizaines d’avions militaires survolant Washington.

#Rushmore. Pour marquer la fête du 4 juillet justement, le président Trump a tenu une réunion avec ses supporters vendredi soir, dans le Mont Rushmore en Dakota du sud. Les participants n’étaient pas obligés de porter des masques et de garder une distance entre eux. Comme lors de son meeting politique il y a deux semaines à Tulsa, Trump a été très critiqué pour tenir ce genre de rencontres durant l’épidémie du Covid-19. Le Mont Rushmore est un lieu sacré pour les Indiens d’Amérique.

#Covid-19. L’épidémie due au Coronavirus continue de s’étendre un peu partout dans le pays. Dorénavant, 50 000 nouvelles infections sont enregistrées chaque jour. Il y a au total 2,8 millions de personnes ayant contracté le virus. Les hôpitaux rapportent un ralentissement du nombre de décès qui culmine toutefois à 129 000.

#BlackLivesMatter Selon le NewYork Times, les manifestations qui ont suivi la mort de George Floyd sont le plus grand mouvement de protestations de l’histoire des Etats-unis. Le journal a décompté 4 700 rassemblements sans interruption. Plus de 26 millions de personnes ont défilé dans tout le pays pour dénoncer la violence policière et le racisme dont est victime la communauté noire.

Suivez-nous sur Twitter : @surlamerique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s