Que s’est-il passé hier en Amérique ?

Cette rubrique revient sur les faits marquants de l’actualité du jour aux États-Unis.

#Explosif. Le NewYork Times révèle que des services secrets russes payaient des milices afghanes, proches des Talibans, pour assassiner des soldats de la coalition dont des américains. L’administration Trump savait depuis plusieurs mois. On ne sait pas quelle a été la réaction de la Maison Blanche pour contrer ces assassinats.

#Facebook. La plateforme fait volte-face. Pour la première fois, elle annonce prendre des mesures d’alerte contre les fausses informations. Son patron, Mark Zuckerberg était sous grande pression pour vérifier les posts politiques notamment ceux de Trump. Twitter le fait depuis quelques semaines.

#Covid-19. Trente deux États connaissent actuellement une augmentation significative du nombre de morts et des cas positifs. Leurs autorités reconnaissent que la réponse apportée jusqu’à présent à l’épidémie n’a pas été efficace. Le Texas et la Floride par exemple reviennent sur leur décision de revenir aux activités normales.

#Washington DC. C’est une longue bataille qui n’est pas près de se terminer. La chambre des représentants à majorité démocrate a voté ce vendredi une résolution pour transformer la capitale fédérale et son district en un nouvel État. Mais le Sénat aura le dernier mot. Les républicains qui dominent cette chambre haute ont dit qu’ils bloqueraient le vote final.

Merci de vous abonner et de faire circuler l’adresse. Suivez-nous sur Twitter @surlamerique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s