Que s’est-il passé hier en Amérique ?

Cette rubrique revient sur les faits marquants de l’actualité du jour aux États-Unis.

#Covid-19. Inquiétante poussée du virus dans le pays. Le Texas et l’Arizona sont parmi une vingtaine d’États où la résurgence est rapide. Le Texas a dû revenir sur les mesures d’ouverture. À ce jour, 122 300 personnes sont mortes du Coronavirus et le pays compte 2,4 millions de cas positifs.

#Économie. La Réserve Fédérale américaine va limiter certaines grandes transactions bancaires durant le prochain trimestre. Cette mesure vise à garder la solidité financière du système bancaire américain, lui aussi impacté par les conséquences de la pandémie actuelle.

#Bourde. Le Trésor américain a envoyé un million de chèques à des personnes… décédées, pour compenser la perte de revenus due au COVID19. Ce ratage a eu lieu alors que des personnes vivantes et qui y ont droit n’ont reçu aucune aide. Le montant global de la bourde est de 1,4 milliards de dollars.

#Présidentielles. On en sait plus sur le déroulement des prochaines conventions démocrate et républicaine. Coronavirus oblige, limitation de la présence physique et discours en ligne pour l’investiture de Biden, foule et réunions physiques pour celle de Trump. Milwaukee (Wisconsin) accueillera les démocrates du 17 au 20 août et Jacksonville (Floride) les républicains du 24 au 27.

Merci de vous abonner et de faire circuler l’adresse. Suivez-nous sur Twitter @surlamerique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s