Que s’est-il passé hier en Amérique ?

Cette rubrique revient sur les faits marquants de l’actualité du jour aux États-Unis.

#Excuses. Le Chef des états-majors des armées américaines a présenté ses excuses pour avoir défilé avec #Trump avant la fameuse photo avec une Bible. Des protestataires avaient été violemment poussés à Washington. «Je n’aurais pas dû être là », a-t-il dit.

#21 millions de chômeurs. Les États-Unis viennent d’atteindre ce chiffre astronomique. La semaine dernière, 1,5 de personnes se sont à nouveau inscrites au chômage. L’économie américaine est en crise depuis l’apparition du Coronavirus.

#Campagne électorale : #Trump reprend la route pour se faire réélire. La semaine prochaine, il sera à #Tulsa dans l’Oklahoma. Pour participer au meeting, ses supporters devront signer une décharge et dire qu’ils ne le poursuivraient pas s’ils contractaient le #Coronavirus.

Un commentaire sur “Que s’est-il passé hier en Amérique ?

  1. La religion revient en force dans les discours et les postures de ce 21ème siècle que nous rêvions progressiste. Qui aurait pu prédire que la dystopie de Barjavel se matérialiserait dans un virus qui stoppe tous les transports à l’échelon de la planète ? Nous qui pensions que notre monde allait s’affranchir des dogmes écrits pour élever la pensée au-dessus des appartenances avons nous manqué de vigilance ?
    La bible brandie par #Trump qui semble répondre aux porteurs de chaos islamistes dont certains rationnalisent une réaction à l’hégémonie sioniste nous entraîne dans une spirale connue où ce qui nous divise est plus audible, plus visible que ce qui nous unit.
    Qu’en est il de la grande démocratie américaine née du pillage d’un continent et du massacre de ses habitants « natifs »? N’avons nous donc rien appris des souffrances de nos aînés ?
    Amérique qui fus notre espoir pour échapper au totalitarisme hitlérien, rassemble tes enfants toutes couleurs unies et montre nous le meilleur de toi-même qui ne peut se trouver figé dans les pages d’un livre écrit il y a 2000 ans.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s