Que s’est-il passé hier en Amérique ?

Site : http://www.vue-sur-lamerique.com Twitter : @surlamerique

#Cour Suprême. 1/ La plus haute juridiction américaine donne le feu vert pour l’accès aux déclarations d’impôts de Donald Trump. Les procureurs de New York voulaient accéder à ces documents que le président ne veut absolument pas rendre publics. Les enquêtes concernent plusieurs affaires touchant Trump et sa famille. À quatre mois de l’élection présidentielle, la divulgation desdits documents aura une grande portée politique. Ils révèleraient quelle est l’ampleur de la fortune de Trump et dans quelles proportions lui et sa famille contrôlent les sociétés du Groupe.

#Cour Suprême. 2/ Réactions. Alors que Trump sur Twitter faisait part de sa colère contre les décisions de la Cour suprême autorisant l’accès à ses déclarations d’impôts, sa porte-parole criait « victoire ». «Le langage de la Cour Suprême montre clairement que c’est une victoire pour le président », disait-elle lors d’une conférence de presse à la Maison Blanche.

#Covid-19. À chaque jour son record. Les États-Unis ont eu près de 60 000 nouveaux cas positifs au Coronavirus ce jeudi. Les nouveaux cas ont été recensés dans plusieurs États du sud et de l’ouest du pays. Les États du nord-est continuent à maîtriser la situation.

#BLM. À New York, devant l’un des immeubles de Trump, la Mairie a peint en lettres jaunes la phrase « Black Lives Matter ». Le Maire Bill de Blasio et des dirigeants du mouvement ont écrit en grand ce slogan, dorénavant symbole de lutte contre le racisme et la violence policière contre la communauté noire américaine.

N’oubliez pas de nous suivre sur Twitter : @surlamerique

2 commentaires sur “Que s’est-il passé hier en Amérique ?

  1. Je suis toujours sidéré par les financements trouvés par les hommes politiques de tous pays pour leurs campagnes alors qu’il est si difficile de mobiliser les énergies pour aider les 135 millions de personnes souffrant de la faim dans le monde.
    Nous n’avons décidément pas les bonnes priorités…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire