Que s’est-il passé hier en Amérique ?

Site : http://www.vue-sur-lamerique.com

Twitter : @surlamerique

#Vaccin. Les autorités sanitaires fédérales américaines demandent aux états d’être prêts pour la distribution, dès le mois de novembre, de vaccins contre le Covid-19. L’administration Trump pousse les laboratoires à accélérer la recherche à ce sujet et pense qu’une découverte d’un vaccin est imminente

#Biden. Le candidat démocrate à l’élection présidentielle Joe Biden se rendra jeudi dans la ville de Kenosha, dans le Wisconsin. Donald Trump s’y était rendu mardi. Cette ville est en proie à des manifestations et contre-manifestations suite aux blessures par balles d’un jeune noir par des policiers et la mort de deux personnes, tuées par un nationaliste blanc. Biden a été très critiqué pour n’avoir pas visité plus tôt ce lieu de protestations. 

#Débats. Nous savons à présent les dates des trois débats présidentiels entre Joe Biden et Donald Trump, ainsi que leurs modérateurs. Le premier sera modéré le 29 septembre par l’excellent journaliste de la chaîne Fox News, Chris Wallace. Le second le sera par un journaliste de la chaîne publique C-Span et le troisième par sa collègue de NBC. Un seul débat opposera les candidats à la vice-présidence.

#Dette. Le Congrès américain projette que dès l ‘année prochaine, la dette américaine dépassera la richesse du pays. La dette sera plus de 100% la valeur du produit national brut. Des pays développés, seuls le Japon et l’Italie ont une dette dépassant leur PNB. Le montant de la dette actuelle des États-unis est d’environ 21 trilliards de dollars.

Twitter : @surlamerique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s